Véronique Levesque Compositions VISIOSFEIR

"Compositions" une exposition de Véronique Levesque

Exposition du 31 mars au 15 avril 2016

J’ai eu envie de créer des images paisibles, empreintes d’une certaine nostalgie. Ces photos induisent en moi un plaisant état de contemplation : fruits du marché et objets aux formes simples, grâce à la faible lumière je bascule dans un autre espace temps.
Ces images qui, de part leur sujet, ne sont pas spectaculaires, me murmurent une proposition poétique : la beauté est là, présente, pas plus loin que sur la table de la cuisine.

“Photographe plasticienne, elle renonce aux clivages entre photographie et arts plastiques pour penser l’œuvre comme un métissage. Sa pratique hybride est numérique, parfois faite de superpositions de détails sur une image d’ensemble dont les plans se confondent et créent de la matière. Cette matière même dont sont fait nos souvenirs lointains, de flous et de détails, de
lumières diffuses, de couleurs insensées, surréalistes.
Ses images résolument néo-pictorialistes s’assument comme l’articulation de l’objectif et du subjectif, conjonction heureuse de la matière et de la forme, réconciliation de la technique et de l’art.”

Melania Avanzato

http://veroniquelevesque.weebly.com/

Partager cette page

Twitter